Préparer votre séjour
Pour gagner du temps, pensez à faire votre pré-admission. Plusieurs jour savant votre hospitalisation, vous pouvez réaliser une pré-admission qui nous permettra de preparer à l’avance votre dossier administrative et vous fera gagner du temps à votre arrive au CCE.
Vous pouvez faire votre pré-admission à l’issue de votre consultation. Renseignez vous auprès de l’accueil de l’établissement.
Votre hospitalisation
Accueil
Lors de votre arrivée, dirigez-vous directement vers l’accueil
Dans tous les cas, vous devrez impérativement présenter :
- Vos papiers d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour)
- Votre carte vitale et l’attestation
- Si vous en bénéficiez, de votre attestation CMU (Couverture Médicale Universelle)
- Un moyen de paiement (espèces, chèque, ou carte bleue)
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un chèque de caution
- Si vous êtes bénéficiaire de l’article L-115 : une feuille de votre carnet de soins.
Identitovigilance
Afin d’assurer votre sécurité à toutes les étapes de votre prise en charge au sein de la clinique, une pièce d’identité officielle avec photographie vous sera demandée lors de votre admission.
Les documents médicaux
Munissez-vous de votre carte de groupe sanguin. S’il y a lieu, apportez la liste des médicaments en cours prescrits par votre médecin traitant, ainsi que vos radiographies.
Confidentialité
Si vous souhaitez que votre présence à la clinique ne soit pas divulguée, vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au bureau des entrées/sorties, afin d’être identifié sur la « liste rouge de la clinique ».
Nos services
Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, le Centre Cardiologique d’Evecquemont met à votre disposition différents services :
Vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle pendant votre séjour dans la limite des disponibilités. Cependant, il se peut qu’en fonction des entrées et sorties des patients, le Centre Cardiologique d’Evecquemont se trouve momentanément dans l’impossibilité de vous donner satisfaction, et ce, même si la demande a été formulée lors de votre inscription. Les équipes de l’établissement feront le maximum pour vous donner satisfaction dans les délais les plus brefs.
La chambre particulière fait l’objet d’un supplément pris en charge par la plupart des mutuelles. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire.
Toutes nos chambres sont équipées d’un téléphone et d’une télévision
Nous vous déconseillons de garder avec vous des objets de valeur (chéquier, bijoux, carte bleue….). L’établissement met un coffre à votre disposition. Renseignez-vous auprès de l’accueil de l’établissement.
Si vous souhaitez envoyer du courrier, vous pouvez le déposer dans la boite aux lettres prévues à cet effet située au niveau de l’accueil principal. L’affranchissement de votre courrier n’est pas réalisable au sein de l’établissement. Pensez à vous munir de timbres.
Le respect de la liberté de conscience et de vos convictions religieuses constitue une règle fondamentale à laquelle le Centre Cardiologique est attaché. Une liste des ministres des principaux cultes est disponible à l’accueil. Ils peuvent intervenir auprès de vous à votre demande.
Les règles du code de la route y sont applicables. Veuillez respecter les emplacements réservés à la circulation des Urgences, des pompiers et aux personnes handicapées. Il est recommandé de ne laisser aucun objet dans votre véhicule. L’établissement décline toutes responsabilités en cas de vol ou d’accident. Les ambulances et taxis sont autorisés à stationner devant l’entrée de l’établissement.
Cet emplacement est également disponible pour aider les personnes à mobilité réduite à descendre de véhicule. Il sera ensuite nécessaire de libérer l’emplacement et de garer le véhicule sur le parking de l’établissement.
Les repas sont confectionnés sur place par notre Chef en collaboration avec le service diététique.
Le jour même de votre admission, un repas standard et adapté vous sera servi.
En fonction de votre régime (régime sans sel), régime diabétique, autre régime….), une prise en charge spécifique pourra se mettre en place avec notre diététicienne.
Si vous le souhaitez et en fonction des recommandations de l’équipe soignante, vous avez la possibilité de prendre votre déjeuner au restaurant ou dans votre chambre. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, à partir de 12h30.
Vous pourrez également inviter votre famille et vos amis, sur réservation à l’accueil avant 11h00.
Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone au sein de l’établissement. Pour bénéficier de ce service payant, vous devez en faire la demande lors de votre admission ou au cours de votre séjour auprès des membres de notre équipe à l’accueil de l’établissement.
Dès l’admission, un numéro personnel peut vous être attribué vous permettant d’appeler ou d’être appelé directement dans votre chambre. Pour émettre un appel en dehors de l’établissement, composez le « 0 » puis le numéro de votre correspondant. Le standard est joignable en composant le « 9 »
Toutes les chambres de l’établissement sont équipées d’un téléviseur. Pour bénéficier de ce service payant, vous devez en faire la demande lors de votre admission ou pendant votre séjour auprès de l’accueil qui vous expliquera la démarche à suivre. Ce service sera automatiquement coupé lorsque le crédit est épuisé.
L’usage de la télévision et du poste de radio doit se faire dans le respect des autres patients afin de préserver leur repos.
Vos visiteurs sont les bienvenus mais pour des raisons d’organisation du travail et du respect de l’intimité des patients, les horaires sont limités de 13h à 20h.
Les visiteurs devront quitter la chambre lors de la visite du médecin ou lors des soins infirmiers. Pour préserver le repos des patients, les visites doivent être si possible brèves, pas trop bruyantes et se limiter à 2 personnes maximum.
Pour des raisons d’hygiène et de sérénité, les visites sont interdites aux mineures. Nous invitons les visiteurs à procéder à une hygiène des mains avec le produit hydroalcoolique mis à disposition dans les couloirs, et à différer leur venue s’ils ont une maladie contagieuse (grippe, rhume, gastro-entérite, etc.).
La présence d’un accompagnant aux côtés du patient est possible dans les chambres particulières après accord du personnel soignant et du médecine, jour et nuit (selon les disponibilités du service). Ce service est payant et sera facturé en sus de votre séjour. L’accompagnant devra respecter les règles du service (sortir de la chambre lors de soins, se conformer aux horaires des repas…). Des repas peuvent être servis aux accompagnants sur demande auprès du personnel du service et seront également facturés en sus du séjour.
À votre demande, l’établissement peut vous fournir un accès au réseau Wi-Fi. Les informations tarifaires sont disponibles à l’accueil.