Votre séjour

Chambre seule

Chambre particulière

Vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle pendant votre séjour dans la limite des disponibilités. Cependant, il se peut qu’en fonction des entrées et sorties des patients, le Centre Cardiologique d’Evecquemont se trouve momentanément dans l’impossibilité de vous donner satisfaction, et ce, même si la demande a été formulée lors de votre inscription. Les équipes de l’établissement feront le maximum pour vous donner satisfaction dans les délais les plus brefs.

La chambre particulière fait l’objet d’un supplément, pris en charge par la plupart des mutuelles.

Renseignez-vous auprès de votre complémentaire.
Toutes nos chambres sont équipées d’un téléphone et d’une télévision

Coffre

Un coffre individuel est disponible dans certaines chambres pour y entreposer vos effets personnels.

Un coffre-fort est également à votre disposition (sauf pour les ordinateurs et les objets volumineux) au bureau des admissions/sorties. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’accueil pour la mise au coffre et l’enlèvement de vos affaires.

Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi et dimanche de 9h à 19h00.

Nous vous déconseillons de garder avec vous des objets de valeur (chéquier, bijoux, carte bleue….)

Accueil Admissions CCE

Courrier

Si vous souhaitez envoyer du courrier, vous pouvez le déposer dans la boite aux lettres prévues à cet effet située au niveau de l’accueil principal. L’affranchissement de votre courrier n’est pas réalisable au sein de l’établissement. Pensez à vous munir de timbres.

Culte

Le respect de la liberté de conscience et de vos convictions religieuses constitue une règle fondamentale à laquelle le Centre Cardiologique est attaché. Une liste des principaux cultes est disponible à l’accueil. Ils peuvent intervenir auprès de vous, à votre demande.

Parking CCE

Parking

Le Centre Cardiologique d’Evecquemont met à disposition des patients et visiteurs, un parking gratuit. Les règles du code de la route y sont applicables. Veuillez respecter les emplacements réservés à la circulation des urgences, des pompiers et aux personnes handicapées. Il est recommandé de ne laisser aucun objet dans votre véhicule. L’établissement décline toutes responsabilités en cas de vol ou d’accident. Les ambulances et taxis sont autorisés à stationner devant l’entrée de l’établissement.

Cet emplacement est également disponible pour aider les personnes à mobilité réduite à descendre de véhicule. Il sera ensuite nécessaire de libérer l’emplacement et de garer le véhicule sur le parking de l’établissement.

Restauration

Les repas sont confectionnés sur place par notre Chef en collaboration avec le service diététique.

Le jour même de votre admission, un repas standard et adapté vous sera servi en fonction de votre régime (régime sans sel, régime diabétique, autre régime….), une prise en charge spécifique pourra se mettre en place avec notre diététicienne.

Salon d'activités

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone au sein de l’établissement. Pour bénéficier de ce service payant, vous devez en faire la demande lors de votre admission ou au cours de votre séjour auprès des membres de notre équipe à l’accueil de l’établissement.

Dès l’admission, un numéro personnel peut vous être attribué vous permettant d’appeler ou d’être appelé directement dans votre chambre. Pour émettre un appel en dehors de l’établissement, composez le « 0 » puis le numéro de votre correspondant. Le standard est joignable en composant le « 9 »

Télévision / radio

Toutes les chambres de l’établissement sont équipées d’un téléviseur. Pour bénéficier de  ce  service  payant, vous devez en faire la demande lors de votre admission ou pendant votre séjour auprès de l’accueil qui vous expliquera la démarche à suivre. Ce service sera automatiquement coupé lorsque le crédit sera épuisé.
 
L’usage de la télévision et du poste de radio doit se faire dans le respect des autres patients afin de préserver leur repos.

Visites

Afin de respecter les soins dispensés le matin, les visites dans les services sont autorisées uniquement l’après-midi de 13h à 19h30.

Les visites en service d’Unités de Soins Intensifs Cardiologiques sont limitées et autorisées à deux personnes.

  • Les visiteurs devront quitter la chambre lors de la visite du médecin ou lors des soins infirmiers.
  • Pour préserver le repos des patients, les visites doivent être si possible brèves, pas trop bruyantes.
  • À la demande du patient, le personnel soignant pourra ne pas divulguer sa présence au sein de l’établissement ou faire le nécessaire pour limiter le nombre de visites.
  • Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous invitons les visiteurs à procéder à une hygiène des mains avec le produit hydroalcoolique mis à disposition dans les couloirs, et à différer leur venue s’ils ont une maladie contagieuse (grippe, rhume, gastro-entérite…).
  • Pour le repos des patients, les visiteurs devront quitter l’établissement à 20h.

Accompagnants

La présence d’un accompagnant aux côtés du patient est possible jour et nuit (selon les disponibilités du service) dans les chambres particulières après accord du personnel soignant et du médecin. L’accompagnant devra respecter les règles du service (sortir de la chambre lors de soins, se conformer aux horaires des repas…).
Pour les repas, l’accompagnant peut les prendre dans votre chambre. Ces repas sont à commander au préalable et seront facturés en sus de votre séjour.

Wifi

L’établissement met à votre disposition, une connexion Wi-Fi gratuite. Renseignez-vous auprès de l’accueil.

Aller au contenu principal